Ecole maternelle et élémentaire Verger du Moulin

1, rue des noisetiers

Treffort

01370 VAL-REVERMONT

Directeur de l’école : Mme Aurore BEGU (jour de décharge jeudi et vendredi)

Réglement Ecole du Moulin Nov 2019

Vie scolaire

Le groupe scolaire dont les locaux datent de 1985, se situe à Treffort. Une nouvelle école maternelle a été construite en 2008.

Les deux écoles maternelle et élémentaire ont fusionné pour ne constituer qu’un seul établissement.

Derniers compte-rendus du conseil d’école:

CR conseil d’école du  7 mars 2019

CR Conseil d’Ecole 17 juin 2019
CR Conseil d’Ecole 12 nov 2019

CR 7 mars 2020

École maternelle

L’accueil se fait à l’intérieur de l’établissement dans chaque classe. Les portes ouvrent à 8h35 et 13h20 soit 10 minutes avant l’horaire de la classe. La sortie se fait entre 11h50 et 12h00 le matin et 16h05 et 16h15 l’après -midi.

En cas de retard (maximum 10 minutes) et sans information de votre part, à midi les enfants seront confiés au restaurant scolaire et le soir au centre de loisirs (à la charge financière des parents) sous réserve que votre enfant soit inscrit dans ces deux structures.

Élèves élémentaires

L’accueil se fait directement dans les classes respectives. Le portail ouvre à 8h35 et 13h20 soit 10 minutes avant l’horaire de classe. La sortie se fait à 12h00, les lundis, mardis, jeudis et vendredis le matin et 16h15 l’après midi.  Lors de la sortie, les enfants sont sous la responsabilité des parents dès le franchissement du portail.

Si vous devez venir chercher votre enfant pendant la journée d’école (pour un rendez vous médical par exemple) une sonnette est installée devant le portail d’entrée de la maternelle.

Sécurité aux abords des écoles

Des places de stationnement sont disponibles ainsi qu’un emplacement « dépose minute ». Veiller à respecter les passages réservés aux piétons et aux cars ainsi que les places réservées aux personnes handicapées. Pas de stationnement ni d’arrêt même provisoire sur l’emplacement matérialisé au sol par une croix pour le passage des secours.

Service de car

Un service de cars est à la disposition des familles. Les enfants de maternelle qui utilisent le car, doivent être absolument accueillis par un adulte à l’arrivée du transport.

Merci, d’avertir l’école et par écrit lorsque votre enfant pour une raison exceptionnelle ne prend pas le car.

Prendre connaissances des démarches pour l’inscription:

Téléphone de l’école

ClasseNom de l’enseignant
Petite section / Moyenne sectionMme DEBOEUF Maryline
Petite section / Moyenne /Grande sectionMme YALCINE Saimé
Moyenne section / Grande Section / Petite SectionMme DEGENEVE Estelle
Grande Section / CPMme DONGUY Camille
CPMme GIMARET Aline et Mme BOUTHORS Damien
CE1Mme LIZON A LUGRIN Murielle
CE1 / CE2Mme ZANCONATO Isabelle
CE2M. LOHEZ Vincent
CM1 / CM2M. LEMOIGNE Luc
CM1 / CM2Mme JACQUET Céline
CM1 / CM2Mme BEGU Aurore et FOURNIE Romane

L’équipe éducative est complétée par du personnel communal :

Petite section / Moyenne sectionMme MICHON Sandrine
Petite section / Moyenne section / Grande sectionMme GAUDET Linda
Petite Section /Moyenne section / Grande sectionMme THOLAS Magalie et Mme CORNATON Anaïs
Grande section / CPMme MOISSONNIER Elodie

Auxiliaires de vie scolaire:

Entretien : Mme CORNATON Anaïs et Mme PERDRIX Françoise.

Le ramassage scolaire

Le ramassage scolaire est effectué par la Régie Départementale des Transports de l’Ain. Le coût du ramassage scolaire est pris en charge par la communauté de communes de l’agglomération de Bourg en Bresse.

Transports Ecole Primaire de Treffort

Les transports scolaires desservent l’école le matin à 8h40

Le départ des cars se fait  :

– Lundi, Mardi, Jeudi et vendredi à 16h15

Fiches Horaires SP 0119b Pressiat Courmangoux

Fiches Horaires SP 0138b Montmerle

Le collège
A partir de la classe de 6ème, les enfants poursuivent leur scolarité :

– les enfants du village de Treffort sont accueillis au Collège de Victoire Daubié à Bourg-en-Bresse

ceux du village de Cuisiat vont au collège du Grand Cèdre à Coligny.

Tous les horaires sur https://www.rubisjunior.grandbourg.fr/