Site officiel de la commune de Val-Revermont, Ain. | Indeminisation suite au très violent orage du 30 juillet 2017 - Site officiel de la commune de Val-Revermont, Ain.
Site officiel de la commune de Val-Revermont, commune de l'Ain. Vie municipale, démarches administratives, actualité, culture, sport, urbanisme, économie, enfance, jeunesse, solidarité et social
Val-Revermont, Ville de Val-Revermont, commune de Val-Revermont, mairie de Val-Revermont, ain, site officiel, commune de l'ain, bulletin municipal, Communauté de Communes de Treffort-en-Revermont, Revermont, treffortine, la miou
22305
single,single-post,postid-22305,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.2,vc_responsive

Indeminisation suite au très violent orage du 30 juillet 2017

Logo Val-Revermont

02 août Indeminisation suite au très violent orage du 30 juillet 2017

Dans la soirée du 30 juillet, le département de l’Ain a connu d’intenses épisodes orageux caractérisés par de fortes rafales et de vent et par de la grêle.

La préfecture a rappelé que « les phénomènes météorologiques ont été d’une forte intensité mais que toutefois le vent et la grêle sont des phénomènes météorologiques qui ne relèvent pas de la procédure d’indemnisation des catastrophes naturelles instaurée par la loi du 13 juillet 1982 modifiée (http://www.ain.gouv.fr/la-procedure-generale-de-demande-de-reconnaissance-a3076.html) ».

Les biens dégradés par ces évènements sont généralement assurables par une couverture « tempête, grêle et poids de la neige » proposée et souscrite auprès des compagnies d’assurance dans le cadre des contrats dommages de base. Il en est de même pour l’infiltration d’eau par les toitures.

Afin de faciliter vos démarches auprès de votre assurance, vous trouverez en pièce jointe une attestation d’intempéries délivrée par la commune de Val-Revermont.

Attestation intempéries