Site officiel de la commune de Val-Revermont, Ain. | Cantine - Site officiel de la commune de Val-Revermont, Ain.
Site officiel de la commune de Val-Revermont, commune de l'Ain. Vie municipale, démarches administratives, actualité, culture, sport, urbanisme, économie, enfance, jeunesse, solidarité et social
Val-Revermont, Ville de Val-Revermont, commune de Val-Revermont, mairie de Val-Revermont, ain, site officiel, commune de l'ain, bulletin municipal, Communauté de Communes de Treffort-en-Revermont, Revermont, treffortine, la miou
16469
page,page-id-16469,page-child,parent-pageid-16230,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.2,vc_responsive

Cantine

Présentation de l’association de la cantine

La cantine est une association loi 1901.

IMGP5969 [1600x1200]-

Elle est gérée par des bénévoles, principalement des parents d’élèves.

Le bureau de l’association est composé de :

- Mme Emmanuelle GIROD, présidente

- Mme Céline BULIN, vice présidente

- Mme Mariette SERVIGNAT, trésorière

- Mme Katinka SUTTER, trésorière adjointe

- Mme Murielle ROUGET, secrétaire

- M. Michel PUITIN , secrétaire adjoint

- Mme Frédérique BARBE, responsable des inscriptions

- Mme Candy LAPLAGNE

Le conseil d’administration est composé actuellement d’une quinzaine de personnes dont un représentant de la municipalité comme le prévoit les statuts.

La cantine emploie 6 salariées:

- Mme CHAMBARD Anne Lise, cantinière

cantinière Treffort-Cuisiat

- Mme VAZZOLER Marie Christine, employée de restauration

- Mme BARRAL Aurélie, employée de restauration

- Mme BRUN Evelyne, aide cantinière

- Mme MARECHAL Patricia, employée de restauration

- Mme PERDRIX Pauline, employée de restauration

Le rôle de la cantine est d’accueillir les enfants durant le temps méridien (ce temps comprend le temps du repas, les temps de récréation et de détente). Le temps du repas doit être un temps convivial. Certaines règles doivent être remplies  : respect entre enfants et respect des personnels, tenue et propos. Le temps de la cantine est un temps éducatif : apprentissage du goût, autonomisation, responsabilisation.

Afin de réaffirmer ces objectifs le conseil d’administration de la cantine a révisé ses statuts en juin 2008. Un règlement intérieur rappelle les conditions de fonctionnement de la cantine. Le personnel d’encadrement et de service ont été renforcé par le soutien du personnel communal, mis à disposition au moment du service : Mme Sandrine MICHON, Mme Isabelle CURNILLON, Mme Anais CORNATON, Mme Elodie MOISSONNIER, Mme Françoise PERDRIX, M. Jérome GERMAIN.

Le prix d’un repas est de

3.65€ (tarif normal), 4.15€ (tarif occasionnel), 4.65€ (tarif hors délai de prévenance<48h), 5.65€ (tarif adulte)

Les repas privilégient dans leur préparation les produits frais (très peu de produits surgelés). Nous nous servons chez un grossiste mais les produits comme la viande, le fromage (en partie) et le pain sont pris dans les commerces locaux. Les menus respectent au mieux les règles d’équilibre alimentaire. Depuis septembre 2011, une commission des menus composée de parents est chargée de l’élaboration des menus avec la cantinière de l’association.

L’association de la cantine a besoin de bénévoles pour assurer sa gestion. Toute personne intéressée pour donner un coup de main pour la gestion de la cantine ou pour participer aux manifestations est la bienvenue.

Prendre contact avec un des membres du bureau.

RÈGLEMENT  ET INSCRIPTION

Documents d’inscription à télécharger :

Inscription 2015: A rendre avant le 15 juillet 2015 dans la boite aux lettres de la cantine

autorisation de prelevement

fiche inscription rentrée 2016

Reglement-Cantine-Sept-2015

Nouveau site d’inscriptions en ligne pour vos enfants : cantine-treffort-cuisiat.fr

TUTORIEL D UTILSATION DU SITE

Les menus : >> cliquez ici <<

Pour toutes questions veuillez envoyer un mail à  : cantinedetreffort@gmail.com

Restaurant scolaire : Tel 04 74 51 39 03. (numéro en cas d’urgence uniquement.)