Site officiel de la commune de Val-Revermont, Ain. | LE CENTRE CANIN D’EDUCATION ET DE LOISIRS (C.C.E.L) - Site officiel de la commune de Val-Revermont, Ain.
Site officiel de la commune de Val-Revermont, commune de l'Ain. Vie municipale, démarches administratives, actualité, culture, sport, urbanisme, économie, enfance, jeunesse, solidarité et social
Val-Revermont, Ville de Val-Revermont, commune de Val-Revermont, mairie de Val-Revermont, ain, site officiel, commune de l'ain, bulletin municipal, Communauté de Communes de Treffort-en-Revermont, Revermont, treffortine, la miou
22136
single,single-post,postid-22136,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.2,vc_responsive

LE CENTRE CANIN D’EDUCATION ET DE LOISIRS (C.C.E.L)

yliak zone instable

21 juin LE CENTRE CANIN D’EDUCATION ET DE LOISIRS (C.C.E.L)

Contact : Christine DEVILLAINE, présidente 06.07.41.55.27

Mail : ccel@orange.fr

Le C.C.E.L est une association loi 1901 créée le 25/04/2017 par 3 bénévoles passionnés du monde canin :

Présidente : Christine DEVILLAINE, éducateur canin titulaire du certificat de capacité animaux domestiques n° 01.260 ccd, moniteur d’éducation canine 1er degré, et entraineur de club canin. Compétitions en pistage et sauvetage, et recherche de personnes disparues à titre de loisirs.

Trésorier : Gianni FASTIGGI, moniteur de secourisme canin, moniteur de chien de recherche, auparavant chef d’unité cynotechnique (pompier CYN2). Compétitions en sauvetage spécialités décombres et surface. Recherche de personnes disparues à titre de loisirs.

Secrétaire : Floriane VANET, monitrice d’éducation canine. Compétitions en sauvetage spécialité surface. Recherche de personnes disparues à titre de loisirs.

Nous sommes présents à l’ancien terrain de foot de Cuisiat tous les dimanches matins entre 10h et 12h, sauf en cas de cani balades éducatives, toutefois, un affichage sera présent au terrain pour information.

ACTIVITES PROPOSEES :

  • COURS COLLECTIF D’EDUCATION CANINE AU CLUB : Le dimanche matin de 10h a 11h, éducation par l’obéjump OBEJUMP Nouvelle activité canine permettant de travailler de manière ludique l’éducation de son chien. L’obéjump s’adresse à tous à partir de 8 ans et sans limite d’âge. – Que l’on soit un propriétaire de chien, désireux d’obtenir une obéissance de base avec son compagnon tout en passant de bons moments avec lui, que ce soit en débutant ou confirmé de tous niveaux, pour tous les chiens quelle que soit leur race ou leur taille, avec ou sans pédigrée.Le fait de faire évoluer les chiens dans un environnement rempli de diversions fixes ou mobiles (bouteille plastiques, obstacles divers, banderoles de bouteilles, bidons, personne qui traverse, qui fait du bruit, qui joue), permet de l’éduquer dans une ambiance vive et joyeuse, alors que les moins téméraires ou plus craintifs, trouveront quand a eux grâce a l’obéjump une manière de s’extérioriser avec en parallèle une éducation de base appropriée à leur problème.
  • CANI BALADES : Promenades éducatives en groupe, chiens en laisse
  • SECOURISME CANIN : Le samedi sur une journée complète, avec un nombre minimum de personnes inscrites Avec un mannequin et en salle en cours collectif, pour la théorie
  • RECHERCHE : – Il s’agit de recherche sportive de personnes égarées ou disparues, pour développer les qualités olfactives du chien – Initiation recherche le dimanche de 11h a 12h – Entrainements recherche pour les plus confirmés à définir selon disponibilités de chacun.
  • EDUCATION URBAINE Travailler les exercices en situation réelle (rester assis ou couché pendant que le propriétaire achète son pain, arrêt assis avant de traverser, ne pas sauter sur les gens qu’on rencontre).

Plus d’informations sur :

http://www.centre-canin-education-loisirs.fr